Network Rail et Colas atteignent un «chantier du futur» quasiment sans émissions

mardi, 11 juin 2019


Un projet AMBITIOUS dirigé par Network Rail et Colas Rail Ltd a utilisé un éclairage solaire et une production d’énergie innovants pour prouver la viabilité d’un «chantier du futur» durable, réalisant 97% d’opérations sans diesel pour soutenir un projet majeur de rénovation ferroviaire à Llanwern , Sud du pays de Galles.

L'initiative conjointe Network Rail et Colas Rail Ltd a utilisé les technologies solaires et de batteries de Prolectric Ltd au lieu de génératrices diesel pour économiser 6 000 litres de carburant et plus de 15 tonnes de CO2 au cours d'un projet de 14 jours centré sur une possession de 72 heures Week-end jour férié de mai.

Jalon sans Diesel

Les résultats sont considérés comme une réalisation importante qui marque une étape environnementale vers un travail hors réseau propre et sans émissions de carbone, conformément à l’objectif CP6 de Network Rail de réduire la consommation d’énergie hors traction de près de 20% et les émissions de carbone de 25%

Ryan Ballinger, directeur de la production de Colas Rail Ltd, a déclaré: «Une réduction de 97% de la consommation de diesel au premier essai est une grande réussite. Économiser près de 6 000 litres de diesel équivaut à conduire une voiture familiale à deux kilomètres de la planète.

"Nous avons également clairement compris où nous avons appris les leçons de Llanwern afin que nous puissions chercher à combler ce petit écart. Nous voulons vraiment atteindre ce chiffre, 100% sans carburant, d’ici le prochain défi que nous avons planifié, un projet de renouvellement du rail étant prévu plus tard cet été. "Il ne fait aucun doute que ces technologies vont devenir un jeu complet de joueurs et nous devons aller de l'avant pour arriver à un endroit où l'utilisation de ce type de technologie est comme avant."

Énergie et Éclairage

Les technologies d’éclairage solaire et de production d’énergie solaire silencieuses et propres de Prolectric ont été utilisées sur l’ensemble du site, couvrant plus de 21 acres. Cela comprenait les routes d’accès, la zone de la cabane sociale, le parking et la zone de travail de la voie proprement dite, où la ligne principale reliant Londres à Cardiff rejoignait l’épi de l’aciérie de Llanwern, près de Newport. La mise en place et les principaux travaux ont duré environ 14 jours avant et après la prise de possession de 72 heures, avec plus de 70 employés de chemin de fer employés sur place.

Deux générateurs solaires Solatainer® de 25 kW ont remplacé les générateurs diesel classiques fournissant de la lumière et de la chaleur à sept cabines de bien-être, notamment des bureaux de chantier, une cantine, des toilettes et une salle de séchage. Le Solatainer est conçu sur le modèle d'un conteneur d'expédition standard de 20 pieds avec une série de panneaux solaires photovoltaïques chargeant des batteries lithium-ion embarquées.

Au total, 21 lampes de tour solaire Prolectric ProLightTM ont illuminé le site, le parking et les zones de préparation des travaux, et ont également été déployées en bordure de piste, là où 200 m d’éclairage de liaison ProTrack à piles ont également été utilisés. Des lampadaires à colonnes Prolectric ProTempTM étaient positionnés le long de la route d’accès au chantier.

Gamme d'applications solaires

Il était tout aussi important d'explorer et d'étendre la gamme d'applications renouvelables, y compris un nouveau système de sécurité de caméra Gate Guardian à énergie solaire. Il a également été possible de démontrer la polyvalence de l'utilisation de blocs-piles portables au lithium, rechargés si nécessaire à partir des générateurs solaires pour alimenter des systèmes de suppression de la poussière, des stations de refroidissement d'eau et des moteurs ponctuels.

L’utilisation de générateurs diesel pour les travaux de réfection des rails est la seule option pour une alimentation hors réseau fiable. Aujourd'hui, les technologies solaires viables sont considérées comme une contribution vitale aux objectifs de réduction des émissions de carbone, ainsi que pour réduire le bruit, les odeurs et la pollution atmosphérique provenant des gaz d'échappement des moteurs diesel, en particulier à proximité des zones résidentielles.

La première chose que le personnel et les visiteurs ont remarquée sur le chantier de Llanwern a été le silence de celui-ci, par rapport au bruit de fond continu habituel des générateurs diesel.

"L'impact environnemental de l'utilisation de générateurs diesel toute la journée sur un chantier majeur comme Llanwern est absolument énorme», explique Ballinger. «Il ne s’agit pas que des émissions de carbone; nos voisins de ligne sont très importants pour nous. En utilisant la récupération solaire, nous ne polluons pas leur environnement avec des émanations indésirables et du bruit. "

Partenariat et collaboration

Le projet Llanwern Site of the Future est l’aboutissement de travaux de développement déterminés menés par l’équipe de Network Rail et de Colas Rail Ltd en vue d’adapter et d’affiner les technologies solaires et renouvelables pour l’industrie ferroviaire, dans le but de réaliser un fonctionnement sans diesel de manière standard.

Ryan Ballinger, explique: "Nous avons collaboré étroitement au développement de lampes de tours solaires et de feux de marche adaptés sur site. Maintenant, à Llanwern, nous avons pu ajouter des générateurs solaires et pour l'avenir, nous souhaitons ajouter des installations et des outils plus petits, tels que des scies à disque et des scies à ruban.

Économies de Coût et Collaboration

Le projet Llanwern a non seulement fourni des informations en retour pour aider à affiner les technologies solaire et de batterie, mais a également identifié des initiatives d'efficacité énergétique pouvant contribuer à un fonctionnement 100% sans diesel.

Chris Williams, directeur général de Prolectric, a déclaré:

"Cette collaboration avec Network Rail et Colas Rail Ltd. a été très fructueuse. L’initiative de Llanwern a prouvé qu’un fonctionnement sans diesel était possible et était une expérience d’apprentissage vitale pour nous. Nous pouvons donc éliminer l’utilisation de tout diesel pour l’éclairage et bien-être sur les projets futurs. "

Travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires ferroviaires, Prolectric espère que les technologies solaires et les technologies de batterie continueront à faire progresser les capacités de la lumière solaire hors réseau et de la production d'électricité, de manière à devenir plus puissant, compact et polyvalent.

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