Étude de cas du projet A14

lundi, 05 novembre 2018


Le programme d'amélioration de Highways England A14 entre Cambridge et Huntingdon est devenu le premier projet britannique à passer à un éclairage temporaire alimenté par le soleil plutôt que par le diesel. L’équipe intégrée de livraison (IDT) A14, qui travaille pour le compte de Highways England, est actuellement le plus grand utilisateur du pays en ce qui concerne les feux de remorque solaires temporaires toute l’année.

L’utilisation d’un éclairage solaire temporaire, dans la mesure du possible, permettra au projet A14 d’économiser plus de 1 000 tonnes de CO2 au cours de la construction, contribuant de manière significative aux objectifs d’impact sur l’environnement de Highways England et soutenant son engagement de produire de l’électricité à partir de sources 100% renouvelables.

Économies de carbone

Au total, 24 tours d'éclairage solaire Prolectric ProLight ont été déployées sur les trois sites situés le long de la route de construction entre Cambridge et Huntington, afin d'éclairer les opérations sur le site et de contribuer à la sécurité des travailleurs. Cela a permis d'économiser 264 000 kg de CO2, 98 800 litres de diesel et 80 454 £ de coûts de main-d'œuvre au cours des 12 derniers mois.

Le directeur du projet Highways England, David Bray, a déclaré:

"La stratégie environnementale de Highways England vise à aider à protéger, gérer et améliorer la qualité de l’environnement environnant."

"L’utilisation de lampes solaires Prolectric sur le projet constitue une excellente approche novatrice de la part de l’équipe de livraison A14 Integrated. L'utilisation de sources d'énergie renouvelables dans le schéma A14 nous aide à travailler en plus grande harmonie avec l'environnement. "

Performance Comparable

Le Prolectric ProLight fournit un éclairage temporaire fiable fonctionnant à l’énergie solaire toute l’année, offrant des performances «comparables» comme une alternativa au diesel, avec un éclairage LED puissant. La capacité de la batterie montée sur la remorque a été développée pour être trois fois supérieure à celle de tout autre éclairage de remorque solaire temporaire, de sorte que même les jours d'hiver, avec 16 heures d'obscurité, l'unité fonctionne de manière constante et fiable.

Les essais d'une tour d'éclairage solaire ProLight ont d'abord été menés sur le site de Brampton en mars 2016, afin d'évaluer l'utilisation potentielle de l'énergie solaire comme solution de remplacement aux éclairages à générateur diesel classiques. Après une évaluation réussie, l’A14 IDT a acheté six autres unités.

Maintenant, 24 projecteurs ProLights sont déployés sur le projet, de préférence dans la mesure du possible, avec un éclairage diesel.

Économies de Diesel et Main-d'œuvre

Vinny McCabe, directeur principal des travaux pour la section 3, a déclaré:

"Depuis les premiers essais, notre utilisation du ProLights a augmenté et nous sommes maintenant en mesure d’enlever les feux diesel chaque fois que nous le pouvons. Nous utilisons ProLights pour éclairer deux ronds-points permanents nouvellement construits, permettant des mouvements de circulation des travaux et la sécurité du site jusqu'à ce que l'éclairage public permanent soit introduit. D'autres feux éclairent les ponts temporaires et les aires de dépôt pour permettre le chargement et le déchargement en toute sécurité des matériaux de construction."

"L’utilisation de cet éclaiage a permis d’économiser énormément sur nos coûts de diesel et les économies de main-d’œuvre ont été tout aussi importantes. Les ProLights fonctionnent automatiquement. Nous avons donc économisé le coût du fait de payer deux ouvriers pour qu’ils retournent à une lumière diesel et l’éteignent le matin puis de nouveau la nuit, en particulier le week-end.

«Sans le diesel, il n'y a aucun risque d'impact environnemental sur les déversements et il n'est pas nécessaire d'éloigner les lumières temporaires des zones sensibles telles que les cours d'eau avant de faire le plein.»

Toutes les unités solaires ProLight utilisées sur l’A14 ont été équipées d’une mise à niveau qui permet à l’équipe d’usinage d’alimenter des outils manuels de 1 800 watts avec l’énergie solaire générée et stockée dans le système de batterie du projecteur. Cette amélioration a accru la capacité de l’équipe à réduire les émissions de carbone et à éliminer le bruit et les émanations des générateurs diesel.

Dotée d’un microcontrôleur et d’un GPS, la technologie «intelligente» du ProLights permet de contrôler automatiquement les heures de fonctionnement et de désactivation, tandis que les données relatives à la consommation d’énergie et aux économies de carbone peuvent être surveillées et enregistrées via un portail Web.

Surveillance et Contrôle à Distance

Bien que tous les clients disposent d’un accès Web en temps réel à un service de surveillance à distance, Prolectric peut également assurer une surveillance et un contrôle quotidiens pour optimiser les performances de chaque unité, ainsi que des rapports réguliers sur une gamme de données de performances, notamment les économies de carbone.

Eric Milne, responsable principal des travaux de la section 2, a participé aux premiers essais et continue à utiliser les projecteurs: «Ce qui est formidable dans ProLights de Prolectric, c'est que nous n'avons pas eu à les toucher depuis leur livraison», a-t-il déclaré. : "Si nous voulons modifier le réglage marche / arrêt, nous pouvons simplement appeler Prolectric et ils ajusteront le réglage de l'heure à l'aide de leur portail. Il est logique que nous utilisions les ressources de notre site ailleurs et que nous laissions Prolectric gérer les éclairages pour nous et nous assurer que nous en tirons une utilisation optimale."

L’A14 est le plus grand projet de construction de routes du Royaume-Uni avec un budget de 1,5 milliard de livres sterling pour la modernisation de 21 miles de routes nationales entre Cambridge et Huntingdon. Une équipe de construction de 2 000 personnes est à l'œuvre et devrait être achevée en décembre 2020.

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